French

Frauenvorsorge – Solution de femmes
La première entreprise féminine en Suisse qui vous offre un paquet d’assurances complet et sans soucis! Les besoins en assurances de femmes et entrepreneuses sont notre spécialisation et nous nous sommes données comme tâche d’encourager les femmes exerçant une activité professionnelle de réfléchir aux sujets des assurances et de la prévoyance vieillesse. Dans la jungle toujours plus confuse des produits et procédés, nous nous vouons à cette tâche avec tout notre cœur de femme! Chez nous, vous recevrez une offre globale d’une seule main: à des coûts minimaux, orientée sur des prestations et une indépendance maximales! Intégrité, loyauté, innovation, flexibilité et fair-play.

Femmes indépendantes
La pauvreté des personnes âgées, affecte-t-elle surtout les femmes? Notre espérance de vie continue d’augmenter. Une fille qui naît aujourd’hui, peut atteindre près de 90 ans. Pourrons-nous nous permettre encore de vivre aussi longtemps? Que signifie cela pour nous? Il est important que nous puissions nous permettre un 3e âge . Toutefois, la retraite des femmes, si elles en ont une, est considérablement plus faible que celle des hommes. Un réveil douloureux sera inévitable. Beaucoup des femmes concernées n’ont même pas la moindre idée de quelle (maigre) somme d’argent, elles pourront disposer à leur retraite. La rente de l’assurance-vieillesse AVS, à elle seule, ne pourra pas vous offrir une retraite tranquille ! L’argent n’est pas tout? Et pourtant l’argent nous permet de vivre à fond nos passions comme: vacances, bien-être, chaussures, vêtements, beauté, sport, etc. Admettons-le: beaucoup de femmes ont des rapports un peu particuliers avec l’argent et ne s’occupent des finances qu’à contrecoeur. Beaucoup de femmes ressentent un certain malaise à traiter avec les sujets d’argent. Mais pour quelle raison ? Peut-être parce qu’elles expérimentent dès l’enfance que le père s’occupe de l’argent et que plus tard, le conjoint prend les finances en main ? Tout de même – ou précisément pour cette raison – pour toujours plus de femmes, le désir d’être financièrement indépendantes figure tout en haut de la liste des objectifs personnels. Ceci pour de bonnes raisons: les femmes prouvent qu’elles savent très bien gérer leur budget, et pas seulement dans la vie quotidienne. Elles réfléchissent plus avant de dépenser de l’argent et prennent plus garde à ne pas vivre au-dessus de leurs moyens.Occupez-vous à temps de votre prévoyance. Vérifiez bien vos possibilités et gagnez ainsi en indépendance et confiance en vous.

Notre point de vue
Les hommes gagnent plus – pourquoi en fait? Cette disparité se manifeste le plus clairement lors des différences de salaire dans les positions de cadre supérieur. Mais ce n’est pas le seul endroit. Dès le moment de l’embauche, les femmes sont traitées de manière différente des hommes – et ceci se répète dans toute leur activité professionnelle. En outre, les femmes interrompent leur carrière professionnelle souvent pour des raisons familiales. Ceci coûte de l’argent – même plus tard. Parlons franc:  Être mère et mener efficacement une carrière professionnelle sont des éléments difficiles à concilier. Peu importe ce que prétendent les médias et les résultats des dernières recherches: Nous le savons mieux! Attendez-vous un bébé? En premier lieu, l’enfant, la carrière professionnelle est mise de côté pour les prochaines années et l’ancienne position de cadre supérieur, difficilement obtenue avec beaucoup d’engagement – est dégradée à un poste à temps partiel. Voyez-vous où réside le problème ? Les femmes qui ont exercé une activité professionnelle pendant de longues années et qui veulent se vouer à leur famille (congé maternité) et par conséquent, pendant cette période présentent seulement un faible revenu ou ne reçoivent rien du tout, ressentent la dépendance financière de leur conjoint.

Moins de revenus = moins de contributions sociales = moins de sécurité

– Les femmes ont en moyenne une espérance de vie d’env. 82.5 ans
– Un couple marié sur deux divorce
– Environ 2/3 de tous les couples se disputent souvent à cause de l’argent
– Les femmes gagnent toujours moins que les hommes pour faire le même travail

Dans notre société, l’argent représente la voie de l’indépendance, sans soucis et angoisses existentielles. Notre but est de soutenir les femmes sur leur voie vers une autonomie financière, tant dans la vie professionnelle que dans la vie privée, de tous nos moyens et leur fournir des conseils pratiques. Vous devriez aussi pouvoir profiter de notre vaste gamme d’expériences et solutions créatives. Pour cette raison, nous invitions toutes les femmes à nous faire part de toutes leurs questions, doutes, mais également de leurs suggestions et conseils.

Les femmes doivent apprendre à gérer l’argent ( de Naomi Wolf)

En refusant de s’occuper des questions d’argent, les femmes de la classe moyenne font face à un risque de pauvreté élevé.

Hommes: est-ce mieux?
Entre-temps, nous savons parfaitement que les femmes ne pensent souvent pas de la même façon que les hommes … et cela devrait rester ainsi: finalement, nous voulons être femme et pas homme ! Cependant, pour ce qui est de l’argent, des finances, de l’indépendance financière, les hommes ont toujours une claire longueur d’avance sur nous! Mais pourquoi, en fait? Aujourd’hui, l’émancipation financière est importante et nécessaire pour toutes les femmes. Pour cette raison, nous autres, femmes, nous devons apprendre à être indépendantes du point de vue financier; dès le début et dans toutes les périodes de la vie. Les femmes devraient toujours s’assurer pour l’avenir, comme si elles vivaient seules: que ce soit en couple, dans le mariage ou en famille. Le seul but est la sécurité individuelle des moyens de subsistance, ainsi que la liberté. La vie nous réserve parfois bien des surprises. Assumez dès aujourd’hui la responsabilité pour votre autonomie financière; un homme n’est pas une prévoyance vieillesse! Traduisez l’égalité des droits à votre vie personnelle. Même ici. Les femmes, devraient-elles penser différemment des hommes en planifiant leur prévoyance vieillesse ? Où et comment prend-on en considération et couvre-t-on la sécurité financière et/ou la couverture d’assurance de la femme ? Les femmes peuvent-elles prévoir pour l’avenir, sans devoir renoncer à la couverture d’assurance et à l’épargne pendant un congé maternité par exemple? Comment une femme peut-elle optimiser ses impôts, épargner ou prévenir les pertes financières, si un jour, elle se décide à mener une vie de famille ? Vous trouverez enfin des réponses à vos questions, vos demandes individuelles et vos souhaits – « de femme à femme ». Dans la jungle toujours plus confuse des produits et procédés, nous nous vouons à cette tâche avec tout notre cœur de femme! Investissez dans votre avenir et accordez-vous une retraite bien méritée à l’âge de 64.

Mon entreprise/my Business
Nous nous sommes spécialisées dans les besoins spécifiques en assurances des femmes entrepreneuses. Notre offre s’adresse aux femmes entrepreneuses, mais également aux indépendantes, qui, dans le domaine des assurances individuelles, peuvent uniquement contracter des assurances à des primes exorbitantes et très souvent, elles risquent d’être insuffisamment assurées.Grâce à notre partenariat avec le plus grand courtier d’assurances en Suisse, nous sommes en mesure de vous offrir à base collective des possibilités d’assurances avantageuses: Assurance indemnité journalière, y compris assurance-accidents (Couverture à court terme lors d’une éventuelle perte de gain maladie et accident) Assurance-accidents à titre volontaire, assurance-accidents obligatoire selon LAA, Assurance complémentaire LAA Caisse de pension (également à titre volontaire) Prévoyance privée / 3ème pilier (disponibilité de produits adaptés aux besoins des femmes) Responsabilité civile professionnelle, assurance d’entreprise/mobilier, protection juridique Assurance-automobile Assurance protection juridique etc.Lors de la conclusion d’une assurance, il ne s’agit pas uniquement de trouver une offre avantageuse! Nous nous distinguons par le fait que nous consacrons du temps à toutes nos clientes afin d’examiner leur situation particulière. Nous examinons pour vous le rapport prix/prestations pour les assurances de personnes et/ou de choses. Et last but not least: vous disposez d’une seule interlocutrice pour toutes vos assurances. Nous vérifions vos polices d’assurances sur des doubles assurances, ou bien sur une sous- ou surassurance.Nous adaptons vos assurances à votre entreprise. Nous gérons votre portefeuille d’assurances (y compris LPP). Contrôle des factures, déclarations, déclaration de sinistre et demandes de précision. Nous pouvons nous occuper de tout cela. Vous économisez ainsi du temps – et le temps, c’est l’argent.

BIENS IMMOBILIERS
Rêvez-vous depuis longtemps d’un propre chez-vous? Tout comme dans le secteur de l’assurance, également dans le domaine des biens immobiliers, les femmes sont en minorité. Également dans ce domaine, « frauenvorsorge » fournit un soutien actif aux femmes. Courtage de biens immobiliers Financement/hypothèque de votre maison individuelle Assurances etc. Grâce à nos partenaires du réseau, nous pouvons également vous soutenir dans les domaines susmentionnés.

POUVOIR DES SOEURS
frauenvorsorge – solutions de femmes, ce sont:

ENZA CIPOLLA (* 1971)
Mon travail actuel est le fruit de mes solides expériences professionnelles très variées et la vie même. Le diplôme de commerce HSI, ma formation d’employée de commerce dans le domaine bancaire, reconnue par le certificat fédéral de capacité, ainsi que l’obtention du Certificat supérieur de commerce se trouvent à la base de ma future carrière professionnelle. Dans le passé, j’ai occupé des postes dirigeants dans différents secteurs. Ces fonctions m’ont très bien préparé à mes activités actuelles, car le monde du travail et les rapports entre employeurs et employés réservent bien de surprises et constituent un défi continu.En avril 2003, je me suis décidé à relever un nouveau défi dans le secteur de l’assurance. J’ai très vite constaté que ce secteur est un domaine masculin. Du côté des conseillers, mais aussi du côté des clients je suis presque toujours tombée sur des hommes. Là, je me suis posée la question „Mais elles sont où les femmes?“. Suite à toutes ces réflexions, l’idée de « frauenvorsorge » s’est de plus en plus concrétisée dans ma tête.

DANIELA CIPOLLA (* 1976)
Après avoir terminée avec succès l’Ecole de secrétariat hôtelier, j’ai obtenu le certificat fédéral de capacité en tant qu’employée commerciale. Jusqu’à présent, mon vaste parcours professionnel se distingue par sa variété: Suivant quelques années d’expérience professionnelle dans le domaine hôtelier et plus de 10 ans d’activités professionnelles dans des fonctions dirigeantes dans différents bastions masculins, je me sentais prête pour le secteur de l’assurance, et en avril 2006, j’ai finalement décidé à soutenir ma sœur Enza.

MIRELLA CIPOLLA (*1975)
Moi, j’ai également obtenu mon certificat fédéral de capacité en tant qu’employée de commerce, mais dans le commerce de détail. Ensuite, j’ai suivi une formation continue H+ et pendant plus que 10 ans, j’ai travaillé  dans le domaine médical. En 2007, je voulais davantage profiter de mon sens de l’organisation et mon aise avec les chiffres et je me suis décidée d’accepter un emploi au sein d’une importante entreprise suisse. Dans cette entreprise, j’ai rencontré mon compagnon actuel et en 2009, ma vie personnelle et professionnelle a été marquée par un tournant décisif par la naissance de notre fils.
Depuis 2010, j’ai le plaisir de faire partie de « frauenvorsorge ».

L’UNION FAIT LA FORCE (depuis 2006)
En entretenant des rapports avec des femmes entrepreneuses, des employées et toutes les autres femmes qui s’occupent de  leur prévoyance, nous nous sommes très vite rendues compte que les femmes préfèrent les consultations offertes par des femmes ainsi que les entretiens à ce sujet entre femmes, c’est-à-dire, de femme à femme. Par conséquent, nous avons réalisé cette idée d’Enza Cipolla  et en automne 2007, l’entreprise « frauenvorsorge » a été fondée. Pour beaucoup de femmes la prévoyance vieillesse équivaut à un livre de sept sceaux et le fait que presque exclusivement des hommes agissent en tant que conseillers n’aide pas vraiment à solutionner ce problème. Nos consultations pour femmes consistent à reconnaître et à approfondir les connaissances et possibilités de la femme individuelle dans son contexte de vie spécifique. Nous sommes du côté de la cliente et nous la soutenons dans la prise de conscience et la réalisation de ses propres besoins et objectifs,  ainsi que dans son désir d’indépendance.